ONG Children’s Life in Rural Area (C.Li.R.A), Qui sommes-nous ?
Créée le 19 novembre 2005 à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’ONG Children’s Life in Rural Area (CLiRA) est une Organisation Non Gouvernementale de droit ivoirien, qui intervient dans le domaine de la protection de l’enfance, des droits de la femme, de la santé, du développement communautaire et de la prévention et la gestion de conflits. Elle est reconnue par le Ministère d’Etat Ministère de l’Administration du Territoire sous le récépissé de déclaration d’association N°729 /MEMAT/DGAP/DAG/SDVA, en date du 06 Décembre 2007 à Abidjan et enregistrée dans le numéro 14 d’avril 2014 du Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire.
L’ONG dispose de ressources humaines suffisantes, disponibles, bien formées qui comptabilisent plusieurs années d’expérience dans le domaine de la Protection de l’Enfance et des Droits de la Femme. Son siège social se trouve dans la Commune d’Abobo, quartier Abobo-Tê à 100 M du carrefour Mauritanien lot N° 557.
Notre vision
Le Développement Durable d’un monde rural dans lequel les enfants et les femmes y compris les réfugiés et les personnes déplacées réalisent leur plein potentiel, s’épanouissent et se projettent dans le futur avec confiance, au sein d’une communauté de Justice, Démocratique, Solidaire et Paisible.
Notre mission
Nous valorisons les enfants et les femmes du monde rural, en situation de vulnérabilité, à travers l’éducation au développement pour une transformation sociale.
Nos valeurs
Nos valeurs sont l’Autonomie, l’Equité, la Durabilité, l’Esprit d’Entreprenariat, la Participation et la Solidarité.
Nos objectifs sociaux
- Assurer la protection des enfants et des femmes du monde rural en général, spécialement les enfants (orphelins du fait du VIH/SIDA et d’autres maladies graves, Handicapés, victimes de Traite, de Pires Formes de Travail et de toutes sortes d’abus) et les femmes en situation de vulnérabilité ou en passe de l’être.
- Enraciner une culture communautaire, serviable et pluraliste, objectivement orientée sur la recherche d’opportunités en faveur des secteurs pauvres et groupes vulnérables du monde rural.
- Encourager et accompagner les enfants et les femmes du monde rural dans la recherche de la qualité de vie à travers l’éducation au développement.
- Valoriser les diversités ethniques, culturelles et de genre comme principe d’égalité.
- Favoriser, développer l’esprit d’entreprenariat et d’autogestion en milieu rural pour un épanouissement harmonieux de l’enfant.
Nos domaines d'intervention
Nos Programmes
- Sociaux La Santé, l’Education, Violences sexuelles, la promotion et la défense des droits de l’enfant dans le respect inconditionnel de sa personne, sa famille, sa culture et sa communauté d’appartenance, la Protection des Droits de la femme, la Traite et Pires Formes de Travail de l’Enfant.
- Economiques L’Entreprenariat et le développement des moyens de subsistance.
- Droit et Bonne Gouvernance Le Développement communautaire, l’Education au Développement.
Les principaux bénéficiaires
Les principaux bénéficiaires de nos actions sont constitués :
- des enfants en situation de vulnérabilité y compris les enfants réfugiés, déplacés accompagnés ou non,
- les femmes enceintes, allaitantes, seules sans soutiens, prostituées,